Bambouseraie en Cévennes


Un jardin de plus de 150 ans où la nature se dévoile dans toute son extravagance, où l’éxubérance côtoie la poésie et incite à la rêverie. Vous serez émerveillé par ce dédale végétal extraordinaire, unique en Europe.

Crée en 1856 par Eugène Mazel, La Bambouseraie en Cévennes invite au voyage à travers des aménagements paysagers tels le Village Laotien, le Vallon du Dragon… C’est également un jardin botanique qui permet de découvrir plus de 240 variétés de bambous, des essences remarquables issues de tous les continents et une multitude de plantes rares. Par ses collections et ses actions La Bambouseraie participe au maintien et au partage d’un patrimoine végétal. Ouverte à la culture et à l’art La Bambouseraie accueille chaque année des artistes plasticiens dont les installations in situ éphémères sont inspirées par le monde végétal.

Forêt de bambous géants, aménagements paysagers exceptionnels tels le Bambusarium, le labyrinthe végétal, le jardin aquatique, le village laotien vous transporteront dans les pays lointains.

Bornes d’audioguidage en six langues : allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais

Parking gratuit, jardinerie, boutique, chien accepté en laisse, restauration rapide (snack) du 27/04 au 20/09.

Ouverture :

Du 28 février au 20 mars : 9h30 – 18h
Du 21 mars au 30 septembre : 9h30 – 19h
Du 1er octobre au 1er novembre : 9h30 – 18h
Du 2 au 15 novembre : 9h30 – 17h

Tarifs :

Contact :

La Bambouseraie en Cévennes
552 rue de Montsauve -30140 GENERARGUES
04 66 61 70 47 – bambou@bambouseraie.fr
http://www.bambouseraie.com

Visite 360° :

Evénements à la Bambouseraie :

There are no upcoming events at this time.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>