Grotte de Trabuc


La Grotte de Trabuc, surnommée la grotte aux 100 000 soldats, est une grotte vivante où l’eau est omniprésente. Avec ses couleurs féériques, ses lacs et ses cascades, la grotte de Trabuc fait partie des sites phares des Cévennes.

Tout au long de votre parcours, vous croiserez des formations cristallines aux multiples couleurs et d’une grande finesse telles que les draperies, des fistuleuses ou encore les vasques. Si vous levez les yeux, vous admirerez de majestueuses draperies aux allures de papillon, qui semble prendre son envol.

Dans la salle du lac de Minuit, vous découvrirez un des endroits les plus magique de la grotte, où l’eau et le temps ont fait des merveilles, offrant ici un lac dont l’eau limpide évoque celle des lagons lointains.

Enfin, la salle des 100 000 soldats est une galerie mystérieuse, qui intrigue depuis toujours les spécialistes du monde souterrain. Se dressant telle une frontière devant une armée prête à partir à l’assaut, la Grande Muraille serpente à travers cette superbe salle pleine de mystères.

Tout au long de l’année, la température dans la grotte est constante à 14°.

Visite guidée dure environ 60 minutes. Les photographies et vidéos sont autorisées.

Audioguide disponible en français, allemand, néerlandais, espagnol et catalan.

Ouverture :

Ouvert tous les jours du 1er jour des vacances de février jusqu’au 11 Novembre
Pour les groupes : toute l’année sur rendez-vous.
Les petits animaux sont acceptés s’ils sont portés.

 

Tarifs :

Adulte 9,90 €
Enfant 6,20 €

Contact :

Grotte de Trabuc
30140 – MIALET
04 66 85 03 28 – trabuc30@orange.fr
http://www.grotte-de-trabuc.com

 Visite 360° : 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>