Musée des Poupées et des Nounours


L’histoire du Musée des Poupées & des Nounours

En 1985 et en 1986, Ulla-Maija Suonpää, fondatrice du musée, a vu de belles collections de poupées et de nounours dans les musées de Paris et de Londres.
Depuis ce jour, elle a commencé à les confectionner et à les collectionner, ainsi que d’autres jouets anciens et des souvenirs d’enfance. C’est maintenant une collection de 2500 articles (du 18ème siècle à nos jours) qui est présentée au Musée des Poupées & des Nounours de Lézan dans le Midi depuis l’an 2000.

Vous pourrez admirer trois expositions permanentes: « La haute-couture 1950-2015 au pays des nounours », « Les souvenirs d’école des années 60″ et « Des maisons de poupées……du XIXème siècle à nos jours…de la princesse à Fifi brin d’acier! »

Ouverture :

Du 1er juillet au 31 d’août, tous les jours de 11h00 à 18h00.

Le reste de l’année, ouverture uniquement le samedi, le dimanche et les vacances scolaires de 15h à 18h et sur rendez-vous.

Tarifs :

Adulte : 5€

Enfant : 4€

Contact :

Musée des Poupées et des Nounours
4, rue de l’estrangladou -30530 LEZAN
04 66 83 19 57 – myoldbear@free.fr
http://myoldbear.free.fr / http://dollhousedreams.free.fr

 

Le musée en vidéo:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>