Musée du Colombier


Le Colombier est un musée d’archéologie et beaux-arts (peintures, objets et mobilier). Il propose des expositions temporaires et des activités culturelles.

Collections de peintures et dessins du XVIème au XIXème siècles (Ecoles du Nord, Ecole italienne et Ecole française) dont le fameux triptyque de Jean Bellegambe : La Sainte Trinité et des peintures de Breughel de Velours, Mieris, Bassano, Coypel, Raoux… Collections archéologiques du Paléolithique à l’époque gallo-romaine, les collections archéologiques s’étoffent considérablement, jusqu’à constituer aujourd’hui un ensemble remarquable, témoignage de l’occupation humaine de la région d’Alès de la Préhistoire jusqu’à l’époque médiévale.

Le Musée du Colombier, installé dans l’Hôtel de Pellerin depuis 1967, est niché dans une jolie demeure du XVIIIème siècle, avec son ravissant pigeonnier Louis XIII et un jardin à la française orné d’une belle rocaille.

Ouverture :

Le musée est ouvert toute l’année tous les jours de 14h à 18h (sauf fermeture annuelle deux semaines en février et horaires spécifiques pour les expositions estivales).

Tarifs :

Collections permanentes gratuites.

Expositions temporaires payantes.
Plein tarif 5 €
Tarif réduit (- de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi…) 2.50 €
Gratuité (-de 12 ans…)

Contact :

Musée du Colombier
30100 Rue Jean Mayodon – ALES
04 66 86 30 40
musees@ville-ales.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>