Musée P.A.B.


Ce musée, créé en 1989, est un musée d’art moderne et contemporain (XXème et XXIème siècle). Des expositions temporaires et des activités culturelles sont proposées.

Vous y découvrirez une collection privée, un don d’une partie de la collection de Pierre André Benoit à sa ville natale.

Pierre André Benoit, peintre, poète et éditeur a aussi été un collectionneur au goût averti qui a su acquérir des grands noms de l’art du XXe siècle pour construire un ensemble d’une grande valeur : Braque, Picabia, Survage, Hugo, Bryen, Alechinsky, Picasso…

Peintures, dessins, gravures et sculptures dialoguent dans cet écrin de verdure, complété par des dépôts de livres appartenant à la Bibliothèque nationale de France. C’est pourquoi le deuxième étage du musée est consacré à la bibliophilie riche en ouvrages et en documents rares.

Tout ceci est visible au Château de Rochebelle, un lieu d’une beauté rare.

Ouverture :

Le musée est ouvert toute l’année tous les jours de 14h à 18h (sauf fermeture annuelle deux semaines en février et horaires spécifiques pour les expositions estivales).

Tarifs :

Collections permanentes gratuites.

Expositions temporaires payantes.
Plein tarif 5 €
Tarif réduit (- de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi…) 2.50 €
Gratuité (-de 12 ans…)

Contact :

Musée Pierre André Benoit
Rue de Brouzen -30100 ALES
04 66 86 98 69 –musees@ville-ales.fr

Visite 360° : 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>